La promotion et la valorisation des métiers de l’économie créative en Afrique permettra de créer des emplois attractifs et de produire des recettes d’exportations considérables tout en favorisant l’inclusion sociale et la diversité culturelle. En effet, le secteur de l’économie créative en Afrique présente un important potentiel qui bien exploité, pourrait redynamiser l’économie des pays et ainsi, devenir l’une des filières les plus porteuses du continent.
Synapse participe au développement économique et social de l’Afrique à travers l’accompagnement de jeunes porteurs de projets dans le secteur de l’économie créative. Nous facilitons ainsi la création d’entreprises durables dans ce secteur et promouvons le développement du potentiel créatif et culturel de l’Afrique.
Description du forum
Description du forum
L’Innovation digitale occupe une place de choix dans le développement économique et social des sociétés actuelles. Lorsqu’elles sont bien exploitées, les technologies digitales apportent des solutions durables, inclusives et adaptées aux besoins des populations, leurs permettant ainsi d’accéder facilement à des services fondamentaux tels que l’énergie, l’éducation et/ou la santé.
Consciente de l’importance des TIC dans le développement des pays Africains, Synapse accompagne à travers différents programmes, des jeunes entrepreneurs passionnés des TIC et qui utilisent des innovations digitales pour faire face aux problématiques locales. Ces initiatives contribuent aussi bien à la réduction du chômage qu’à l’inclusion économique.
Description du forum
Vous cherchez à élargir votre expertise dans le domaine de l’innovation digitale, en perfectionnant vos compétences numériques et en approfondissant votre compréhension des outils de productivité. Nous sommes à vos côtés pour vous aider à atteindre ces objectifs dans le monde en constante évolution des intelligences artificielles.
Description du forum
Financé par Microsoft et coordonné par l’Organisation Internationale des Employeurs, le programme Tech@Work a pour ambition de doter 20 000 jeunes africains des compétences numériques de base, entrepreneuriales, non techniques et professionnelles pour multiplier leurs chances d’accéder à des emplois décents, en entreprises et dans l’entrepreneuriat. Le programme est mis en œuvre par Synapse au Sénégal en 2022-2023, en République Démocratique du Congo, en Ouganda et au Lesotho en 2023-2025.